Aller au contenu principal
Fermer

Un chef d'entreprise touche le chômage partiel après avoir créé des emplois fictifs, il est emprisonné
information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/07/2021 à 11:16

Ce chef d'entreprise avait déjà été condamné à de multiples reprises.  (Pixabay / AJEL)

Ce chef d'entreprise avait déjà été condamné à de multiples reprises. (Pixabay / AJEL)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné par la cour d'appel d'Angers jeudi 15 juillet à trois ans de prison car il a détourné de l'argent après avoir créé une dizaine d'emplois fictifs. Avec l'aide d'un complice, celui-ci avait détourné près de 240.000 euros.

Un chef d'entreprise a été condamné à trois ans de prison par la cour d'appel d'Angers, jeudi 15 juillet, après avoir détourné de l'argent du chômage partiel, rapporte Ouest-France . L'homme d'une trentaine d'années avait utilisé cet argent afin d'alimenter son compte bancaire. Sa peine s'est vue doubler après qu'il a fait appel.

Des dizaines de faux profils

Le fraudeur avait mis en place une arnaque dans laquelle il a créé des emplois fictifs afin de percevoir la somme d'argent. Ce gérant d'une entreprise de scooters électriques avait déjà été condamné par la justice en mars dernier pour d'autres motifs.

L'affaire était remontée jusqu'à la police par le biais d'une autre enquête. Au mois de décembre dernier, lui et son associé avaient décidé d'empocher ces aides sociales après avoir créé une dizaine de faux profils. Ils sont également allés jusqu'à créer de faux papiers d'identité. Au total, ils ont volé un peu moins de 240.000 euros.

Condamné une trentaine de fois

Au total, l'individu a quatre mentions pour escroquerie sur son casier judiciaire. Il a été condamné à une trentaine de reprises. Près de 100.000 euros ont ainsi été retrouvés sur son compte en banque. Il aurait en partie payé la pension alimentaire de sa femme et remboursé des dettes d'argent avec, précise Ouest-France .

7 commentaires

  • 19 juillet 13:54

    Cela vaut la peine d'essayer: un sur 300 est pris et les autres empochent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure à l'Elysée, le 14 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:12 

    A deux jours de l'ouverture de son magasin parisien au BHV, Shein doit se défendre sur un nouveau front: le géant asiatique de la vente en ligne a commercialisé des poupées sexuelles d’apparence enfantine et risque un bannissement en cas de récidive. "Si ces comportements ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • L'homme d'affaires franco-algérien Alexandre Djouhri arrive au tribunal de Paris le 25 mars 2025 ( AFP / Hugo MATHY )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:57 

    Le parquet général s'est opposé lundi à la demande de mise en liberté de l'intermédiaire Alexandre Djouhri, incarcéré comme Nicolas Sarkozy dans le procès libyen, sur laquelle la cour d'appel de Paris se prononcera mardi. Cette audience intervient une semaine avant ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires